Votre kiné spécialisé en thérapie manuelle à Namur vous soigne à l'aide de manipulations
Votre kinésithérapeute à Namur, Benoît Avril exerce dans son cabinet et s’est formé en thérapie manuelle et kiné sportive. Cela lui permet de prendre en charge de nombreuses pathologies (lumbago, douleurs de genoux, torticolis, …) où la perte de mobilité et les blocages articulaires sont les premiers facteurs à l’origine de douleurs et troubles fonctionnels. Sur base de raisonnements cliniques et d’un bilan rigoureux centrés sur le patient, votre kinésithérapeute à Namur vous propose un traitement adapté et utilise une variété de techniques manuelles afin de soulager vos symptômes.
Quels sont les objectifs principaux de la thérapie manuelle ?
Elle a pour objectifs principaux de diminuer la douleur et autres symptômes, d’augmenter la participation sociale du patient et d’améliorer sa qualité de vie. Pour y parvenir, la thérapie manuelle utilise une variété de techniques précises dont des manipulations, mobilisations articulaires et des tissus moux, étirements, exercices actifs, frictions transversales profondes, traitements des ‘Triggerpoints’ ainsi que des techniques d’harmonisation, de stabilisation et de coordination.

Découvrir notre équipe :

Benoît AVRIL
Spécialisé en
Kinésithérapie générale
Kinésithérapie vestibulaire
Kinésithérapie sportive
Problèmes de dos.

Mathilde AVRIL
Spécialisée en Revalidation kinésithérapie gériatrique Kinésithérapie respiratoire enfant Drainage lymphatique Reconditionnement physique

Camille AVRIL
Spécialisée en Revalidation kinésithérapie gériatrique et en exercice thérapie Kinésithérapie pré et post natale Kinésithérapie respiratoire adulte Reconditionnement physique

Comment se déroule une séance chez le kiné ?
Votre kiné commence par effectuer un bilan complet afin de déterminer, en partie grâce à la palpation, certaines anomalies et les zones responsables de douleurs. Ensuite, il effectue différentes techniques de manipulations pour rétablir un bon équilibre, détendre les structures musculaires et permettre aux segments corporels d’aller au-delà de leurs limitations articulaires. Ce traitement est souvent associé à un programme d’exercices, une éducation du patient ou la pose d’un tape afin de maintenir les gains acquis d’une séance à une autre.
Est ce que tous les kinésithérapeutes peuvent exercer cette technique ?
Pour pratiquer la thérapie manuelle, il est vivement conseillé aux kinésithérapeutes de se former car il s’agit de techniques bien spécifiques qui nécessitent une connaissance précise de l’anatomie et de la biomécanique tout en sachant que ces manipulations peuvent avoir des répercussions sur l’ensemble du corps du patient.