Kinésithérapeute orthopédique à Namur
Pour tous problèmes orthopédiques, qu’il s’agisse de fracture, entorse, tendinite, suites opératoires, … vos kinésithérapeutes à Namur (Salzinnes) vous aideront à vous rétablir au mieux !
Les problèmes orthopédiques sont très fréquents. Ils sont à l’origine de douleurs variables qui peuvent parfois vous obliger à stopper ou diminuer toutes activités contraignantes pour votre corps. Heureusement, la kinésithérapie est très souvent la solution à ces problèmes !
Pourquoi consulter un kinésithérapeute lors de problèmes orthopédiques ?
Comme dit un peu plus haut, si vous avez une entorse, une tendinite, une fracture, ou que vous devez bénéficier d’une rééducation après une opération (prothèse, pose de matériel, …), votre kinésithérapeute à Namur peut vous offrir toute une série de techniques de traitements efficaces pour soulager les douleurs, diminuer les symptômes liés au traumatisme et retrouver la fonction de la structure lésée.

Découvrir notre équipe :

Benoît AVRIL
Spécialisé en
Kinésithérapie générale
Kinésithérapie vestibulaire
Kinésithérapie sportive
Problèmes de dos.

Mathilde AVRIL
Spécialisée en Revalidation kinésithérapie gériatrique Kinésithérapie respiratoire enfant Drainage lymphatique Reconditionnement physique

Camille AVRIL
Spécialisée en Revalidation kinésithérapie gériatrique et en exercice thérapie Kinésithérapie pré et post natale Kinésithérapie respiratoire adulte Reconditionnement physique

Quelles sont les principales méthodes de traitements ?
Dans un but antalgique, la cryothérapie et l’électrothérapie (TENS) sont des traitements proposées, complémentaires aux traitements de base.
Pour aider à la cicatrisation des tissus lésés, nous utilisons les ultrasons et le massage transverse profond (cyriax).
Si vous souffrez de calcifications, nous possédons un appareil à ondes de chocs.
Si vous avez été immobilisé, il faut ensuite restaurer la mobilité du membre une fois le plâtre ou l’attelle enlevé, grâce à des exercices de mobilisations passives, auto-passives et actives.
Il est par la suite également conseillé de réaliser des séances ludiques de musculation et d’exercices de stabilisation et de proprioception.
S'agit-il de longs traitements ?
Tout dépend de la pathologie en question et de l’évolution. Le médecin peut prescrire 9, 18, 30 voir 60 séances de kinésithérapie, parfois nécessaires après une intervention opératoire.